5 des erreurs faites par les hôtels dans le marketing qu'il faut corriger

Gérer un hôtel n'est pas facile. Dans la vie de tous les jours, on peut parfois laisser des choses passer à travers les mailles du filet. Aujourd'hui, prenons un peu de recul pour réfléchir et parler des 5 erreurs que je vois régulièrement commises par les hôteliers dans leur marketing, et je partagerai mes conseils pour les réparer et vous mettre sur la voie de votre meilleur marketing hôtelier à ce jour ! Et oui, ce n'est pas parce que l'on est inscrit sur AirBnB ou Booking que tout est permis et que tout est facile. D'ailleurs, il est tout aussi important d'avoir son propre site internet d'hôtel ou de chambre d'hôtes. Croyez moi, on se sent bien plus serein quand on travaille pour soi, sur son propre site, qu'en étant soumis aux carpices de TripAdvisor, AirBnB etc.

1. Se vendre à eux-mêmes

Ne faites pas l'erreur de penser que vous êtes vos invités. La plupart de vos invités ne sont pas des guerriers de la route comme vous. Analysez plutôt votre stratégie pour savoir si vous êtes connecté à votre public. Une approche simple consiste à utiliser le test A/B. Cela vous permettra de trouver la meilleure façon de garder votre hôtel sur la bonne voie.

2. Concurrence uniquement au moment de la transaction

La plupart des hôtels sont coupables de cela. Si votre site Web d'hôtel, vos campagnes sociales et votre publicité visent uniquement à parler à un public qui a déjà décidé de voyager, alors vous êtes en compétition au moment le plus coûteux du voyage du voyageur.

D'autres hôtels, de grandes marques et des OTA dépensent tous de gros budgets pour séduire les voyageurs en ce moment. Au lieu de cela, les hôteliers devraient concentrer leur site et leurs stratégies de marketing sur l'incitation des gens à voyager et, en retour, créer un véritable entonnoir de marketing pour eux-mêmes.

Le marketing de contenu est une occasion en or d'attirer l'attention et d'inspirer les voyageurs qui ne sont pas encore prêts à réserver, mais qui sont ignorés par de nombreux hôteliers.

3. Le pollupostage de leur base de données de courriels

Les hôtels doivent pouvoir spammer. Ce n'est pas parce que vous avez un besoin de temps dans 3 semaines que toute votre base de données marketing veut en entendre parler. Chaque fois que vous envoyez un courriel à quelqu'un dont le contenu ne l'intéresse pas, vous érodez votre relation avec lui.

Les équipes marketing avancées alimentent leur base de données pour comprendre qui est le plus susceptible de voyager en cas de besoin, puis utilisent des messages ciblés pour déplacer l'aiguille.

4. Utilisation d'une stratégie basée sur les rabais

Audit de vos efforts marketing. Si votre stratégie clé est le prix, il y aura toujours quelqu'un qui vous battra. Sortez de la course vers le bas.

Au lieu de cela, mettez l'accent sur l'établissement de relations à long terme et inspirez vos invités avec les expériences et la valeur que vous leur apportez.

5. Le régler et l'oublier

Les meilleurs spécialistes du marketing savent qu'ils n'ont jamais fini de peaufiner leurs produits. Trop d'hôtels traitent leur marketing comme un effort qui se fait de temps en temps.

Votre site Web et vos communications doivent être constamment ajustés et testés pour tirer le meilleur parti de vos efforts. Travaillez en partant du principe que vous n'avez jamais fini. C'est exactement la raison pour laquelle les OTA et l'AirBnB ne cessent de croître et de changer - et vous devriez l'être aussi !

Un marketing bien fait est extrêmement impactant pour votre hôtel. Soyez à l'affût de ces erreurs courantes et prenez toujours le temps de vérifier vos processus afin de vous assurer que vous faites toujours de votre mieux.